Coop reprend la chaîne de magasins de bricolage Jumbo, jusqu’ici aux mains de Maus Frères, les propriétaires de Manor. Les 40 magasins vont compléter le réseau du groupe bâlois, déjà à la tête de Brico + Loisirs. L’opération, dont le montant n’est pas dévoilé, sera soumise à l’approbation des autorités de la concurrence.

Les employés de Jumbo, dont le nombre n’est pas précisé, seront repris par Coop, selon le communiqué du géant orange paru jeudi.

Lire aussi: La crise sanitaire semble avoir davantage profité aux supermarchés de Coop qu’à ceux de Migros

Recentrage sur le haut de gamme

Il était «très important» de trouver un nouvel employeur «solide» avec «une vision à long terme» pour les salariés de Jumbo, selon le président du conseil d’administration de Maus Frères, Didier Maus. Cette cession correspond à la «stratégie de la holding» de se recentrer sur son cœur de métier, c’est-à-dire la chaîne de grands magasins Manor et les marques «haut de gamme» et «de renommée mondiale», regroupées sous le nom MF Brands Group (Lacoste, Gant, Aigle, The Kooples et Tecnifibre).

La vente de l’enseigne à tête d’éléphant permettra à Maus Frères de renforcer ses capacités financières «déjà importantes», afin de répondre à «d’éventuelles opportunités d’acquisitions de marques haut de gamme supplémentaires».

Lire également: Migros a achevé son réaménagement stratégique