Le nouveau directeur général de Coop, Philipp Wyss, veut renforcer et renouveler le réseau de supermarchés en Suisse, notamment en agglomération, dans les quartiers et villages. De 950 magasins actuellement, le géant de la distribution veut franchir la barre des 1000 supermarchés dans le pays, a affirmé celui qui a pris début mai les commandes du détaillant. «Mais ce ne seront pas de très grandes filiales», a précisé Philipp Wyss dans un entretien publié dimanche sur le portail d'informations 20Minutes.ch.

Revenant sur l'acquisition de Jumbo, annoncée début avril, le dirigeant a souligné que la chaîne de magasins de bricolage était solidement implantée en Suisse romande, où le distributeur n'est pas encore aussi bien représenté sur ce créneau. Avec la pandémie de coronavirus, le secteur du bricolage s'est encore développé.

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Le groupe coopératif bâlois, qui emploie plus de 90 000 personnes, a enregistré l'année dernière un bénéfice de 539 millions de francs, en légère hausse de 1,5%. Le recettes ont par contre stagné (-0,2%) à 30,2 milliards.

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