Publicité

Coup de tonnerre: Daniel Borel demande un changement à la tête de Logitech

Mercredi, le cofondateur du fabricant de périphériques informatiques a appelé à un changement à la tête du conseil d’administration. Logitech cherche toujours un remplaçant au directeur Bracken Darrell, parti en juin

Daniel Borel, cofondateur de Logitech. (KEYSTONE/Olivier Maire) — © OLIVIER MAIRE / KEYSTONE
Daniel Borel, cofondateur de Logitech. (KEYSTONE/Olivier Maire) — © OLIVIER MAIRE / KEYSTONE

C’est un événement exceptionnel qui s’est produit ce mercredi au Swiss Tech Center de l’EPFL, lors de l’assemblée générale annuelle des actionnaires de Logitech. Exceptionnel pour deux raisons. D’abord, car l’immense majorité de ces assemblées sont très souvent des réunions formelles où les coups d’éclat sont inexistants. Ensuite, car cela concerne Logitech, l’un des fleurons de la technologie suisse. Or ce mercredi, Daniel Borel, cofondateur de la multinationale, a appelé à un changement à la présidence du conseil d’administration.

Daniel Borel, pour mémoire, est un homme qui compte beaucoup chez Logitech. Il en est le cofondateur, en 1981, avec Pierluigi Zappacosta et Giacomo Marini. Il en a été le directeur, l’administrateur, le président, le président d’honneur depuis 2016 et demeure le plus important actionnaire individuel, avec environ 1,5% des actions. Logitech vaut actuellement quelque 10,8 milliards de dollars en bourse.

Cet article vous intéresse?

Ne manquez aucun de nos contenus publiés quotidiennement - abonnez-vous dès maintenant à partir de 9.- CHF le premier mois pour accéder à tous nos articles, dossiers, et analyses.

CONSULTER LES OFFRES

Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:

  • Consultez tous les contenus en illimité sur le site et l’application mobile
  • Accédez à l’édition papier en version numérique avant 7 heures du matin
  • Bénéficiez de privilèges exclusifs réservés aux abonnés
  • Accédez aux archives