Le Covid-19 souligne les limites de la politique monétaire de la BNS
Opinion
AbonnéLa Banque nationale suisse ne réagit pas aussi agressivement qu’elle le devrait, indique Daniel Kaufmann, professeur assistant en économie à l’Université de Neuchâtel, après avoir travaillé de 2006 à 2014 à la BNS. Il est aussi l’auteur d’une étude sur les effets d’une sortie prématurée des taux négatifs

Afin de marquer ce début d’année en pleine crise globale, «Le Temps» a sollicité quelques personnalités en leur laissant page blanche pour exprimer leurs attentes.
Lire aussi:
La pandémie a provoqué de graves récessions en Suisse et à l’étranger. Bien que l’économie suisse ait fortement rebondi au troisième trimestre, l’incertitude liée à la situation sanitaire, les perspectives économiques ainsi qu’une demande extérieure basse sont responsables du faible niveau de l’activité économique. L’aggravation de la situation sanitaire au quatrième trimestre ainsi que les fermetures d’entreprises ordonnées par l’Etat retardent encore la reprise. Nous allons ici présenter les défis auxquels est confrontée la BNS et ses réponses possibles.