CPT et Sanitas fusionnent
Assurances
La nouvelle entité deviendra le troisième assureur maladie de Suisse, avec 1,2 million d’assurés et 1220 employés
Sanitas et CPT fusionnent pour donner naissance au troisième assureur maladie de Suisse. La nouvelle entreprise, nommée SanitasCPT Assurances, comptera au total 1,2 million d’assurés pour quelque 1220 employés.
La Fondation Sanitas Assurance Maladie possédera 55% du capital de la nouvelle holding et les coopératives CPT 45%, ont indiqué lundi les deux groupes dans un communiqué commun. Le conseil d’administration de la nouvelle entité sera présidé par Walter Bosch, actuel président de CPT, tandis que la direction générale du groupe reviendra à Otto Bitterli, CEO de Sanitas.
La fusion n’entraînera aucun licenciement, affirment les deux assureurs maladie. Une éventuelle réduction des effectifs se fera par le biais de fluctuations naturelles, précisent-ils. Le siège de la société se trouvera à Zurich. Les noms Sanitas et CPT continueront par ailleurs à exister.
Les autorités compétentes devraient donner leur aval à l’opération à l’automne 2010 au plus tard. La nouvelle direction d’entreprise entend mettre en place une stratégie et une organisation communes dès 2011.