Credit Suisse et Pictet entrent au capital de la fintech genevoise Taurus
Spécialisée dans les actifs numériques, la start-up lève 65 millions de dollars pour se développer à l’étranger et recruter
A quelques mois de son quatrième anniversaire, la fintech genevoise Taurus a levé 65 millions de dollars (environ 60 millions de francs) auprès de groupes bancaires de premier plan. Ce deuxième tour de financement compte Credit Suisse comme investisseur principal, aux côtés de Deutsche Bank et de Pictet. Des participants à la levée de fonds précédente ont également investi à nouveau Arab Bank Switzerland et le groupe immobilier Investis, selon un communiqué diffusé mardi. Avec ces nouveaux capitaux, l’entreprise d’une soixantaine de personnes compte se développer à l’étranger et engager de nouveaux spécialistes.
Créée par deux financiers, un spécialiste de la technologie et un avocat, qui demeurent actionnaires majoritaires, Taurus a pour activité principale de fournir des solutions de stockage et de transfert d’actifs numériques à des institutions financières. Les clients de ces dernières peuvent ainsi détenir des cryptomonnaies ou des jetons numériques, par exemple, de la même façon qu’ils possèdent des actions ou des obligations.