Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire

Créer les bons outils d'aide à la formation

Christian Robin rédige pour la rentrée, un "Savoir vivre avec plusieurs

Christian Robin rédige pour la rentrée, un "Savoir vivre avec plusieurs activités". Lui qui est à la fois formateur, directeur de collection, enseignant et gérant d'une petite entreprise sait qu'ils sont en France déjà plusieurs millions à vivre ce type de situation professionnelle. Un ouvrage qui trouvera certainement son public, même si le best-seller de la collection demeure "Savoir s'affirmer". Dans la collection "Au cœur de la formation", le plus demandé est l'ouvrage de référence des éditions Retz, "Le guide des méthodes et pratiques en formation", tout ce qu'un formateur doit savoir pour bien se former... et bien former.

Sur un marché du livre pratique où les titres surabondent, il faut trouver le thème pointu, celui que personne n'a encore traité, ou alors appréhender un problème selon une nouvelle approche, la gestion du stress par exemple. Lorsqu'un domaine est en pleine mutation, la tâche s'annonce ardue. Cet automne paraîtra pourtant un "Formation et multimédia". Quant au dernier paru, "Savoir porter une appréciation sur autrui", il traite de situations rarement abordées et que l'on croise pourtant quotidiennement sur sa route, dans sa vie professionnelle comme dans sa vie privée.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo economie

«Nous tirons parti de la lumière pour améliorer le bien-être des gens»

Candidate au prix SUD de la start-up durable organisé par «Le Temps», la société Oculight est une spin-off de l’EPFL qui propose des aides à la décision dans l’architecture et la construction, aménagement des façades, ouvertures en toitures, choix du mobilier, aménagement des pièces, pour une utilisation intelligente de la lumière naturelle. Interview de sa cofondatrice Marilyne Andersen

«Nous tirons parti de la lumière pour améliorer le bien-être des gens»

n/a
© Gabioud Simon (gam)