Dans les cuisines de l’EHL et de Nestlé, on expérimente la nourriture de demain
Que mangerons-nous demain?
AbonnéSur les hauteurs de Lausanne, l’Ecole hôtelière et Nestlé mènent des expériences sur de nouveaux aliments qui pourraient arriver sur les étals. Une collaboration qui s’inscrit dans le projet de la Swiss Food and Nutrition Valley

Budget, santé, pollutions… le contenu de notre assiette soulève toujours plus de questions. De l’innovation alimentaire qui bouillonne en Suisse à l’approvisionnement mondial en céréales bousculé par la guerre en Ukraine, Le Temps détaille ces défis.
Veste blanche pour les chefs de l’EHL Hospitality Business School, veste noire pour ceux de Nestlé. Dans les cuisines d’application du campus flambant neuf de l’école, inauguré en juillet dernier, des cuisiniers des deux entités s’affairent pour une démonstration de leur travail commun sur l’innovation alimentaire. Le géant veveysan et l’école travaillent ensemble depuis plusieurs années. Une collaboration d’autant plus facile que les bâtiments de l’EHL se situent à quelques minutes seulement du Centre de recherche de Nestlé à Vers-chez-les-Blanc. Pour les deux acteurs, cette collaboration est aussi une vitrine des synergies que la Swiss Food and Nutrition Valley, une initiative dont tous deux sont fondateurs avec l’EPFL et le canton de Vaud. Lancée juste avant le covid, cette association a pour ambition de faire de la Suisse un pôle mondial de l’innovation alimentaire.