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Chiens et chats, ces poules aux œufs d’or

Le marché mondial des animaux de compagnie pèse plusieurs centaines de milliards. Et les nouvelles technologies élargissent encore les perspectives. Ce n’est pas pour rien que Nestlé y est omniprésent. Et y gagne désormais un franc sur six

Les animaux domestiques, on peut désormais aussi les connecter. Un segment prometteur dans un marché déjà très rémunérateur.  — © 123rf
Les animaux domestiques, on peut désormais aussi les connecter. Un segment prometteur dans un marché déjà très rémunérateur.  — © 123rf

Les croquettes et les pâtées, c’est désormais un pilier de Nestlé. Un gagne-pain, mais aussi un garde-manger puisque non content de grandir chaque année, le marché des animaux domestiques démontre une résistance aux crises digne du secteur pharmaceutique.

La figure de proue de la dizaine de marques du groupe veveysan dédiées aux animaux de compagnie, ce sont les marques de Purina. Une entreprise que Nestlé a racheté 10 milliards de francs en 2001 et sous laquelle sont aussi regroupées Felix, Gourmet ou Friskies mais également, moins connues sous nos latitudes, Fancy Feast, Dog Chow et bien d’autres.

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