Données
AbonnéSi des systèmes d’intelligence artificielle sont liés à des algorithmes biaisés, le risque que des groupes soient discriminés est majeur. Dimanche, un atelier était consacré à cette problématique lors du deuxième jour des Applied Machine Learning Days (AMLD)

Du samedi 26 au mercredi 30 mars, l’EPFL accueille les Applied Machine Learning Days, cinq jours de conférences et de débats sur l’intelligence artificielle. Comment cette technologie bouleverse-t-elle la santé, le secteur de la cybersécurité, l’alimentation, les transports ou l’industrie? Plusieurs journalistes du Temps sont sur place pour vous raconter ces bouleversements technologiques qui nous concernent tous.
Retrouvez notre dossier consacré à l'événement.
Les algorithmes s’immiscent dans de plus en plus de décisions prises par des entreprises et des administrations. Mais s’ils comportent des biais, leur utilisation peut avoir des conséquences extrêmement négatives pour les individus affectés par ces décisions. Dimanche, un atelier était consacré à ce sujet sensible, lors du deuxième jour des Applied Machine Learning Days (AMLD) qui se tiennent jusqu’à ce mercredi à l’EPFL.