Publicité

Du fuel sur la neige

Testé sur PSP. Disponible aussi sur PS2

Tempête de feu sur les terres glacées de l’Alaska. Motorstorm y a débarqué son armada de véhicules, du semi-remorque à la moto à neige, pour de courses extrêmes. Extrêmes par la vitesse et par le danger permanent qui saisissent le joueur dans des décors au rendu excellent, où l’on passe allègrement de la glace à la neige ou à la boue, où les trous, les crevasses et les pièges naturels transforment l’exercice de la conduite un moment de pure adrénaline.

Le petit nombre de circuits – 12 – est compensé par leur diversité et surtout par les embranchements et chemins de traverse possibles qui multiplient l’intérêt des courses. En effet, il arrive fréquemment que deux tours sur le même circuit n’aient rien de semblable. De plus, outre l’environnement hostile, il faudra bien choisir son véhicule selon le type de terrain, mais aussi se méfier de ses adversaires qui se font un malin plaisir à vous envoyer dans le décor. L’occasion de voir une fois de plus les impressionnants ralentis des accidents…

L’intérêt de Motorstorm : Arctic Edge provient aussi de la difficulté grandissante avec les rangs, les multiples véhicules, objets de tuning, badges ou types de course qu’il faut débloquer. Cela compense bien l’absence d’un mode histoire et diversifie les expériences de jeu qui peuvent s’étendre en multijoueur, soit online, soit avec le mode ad hoc.

Note : 3 sur 5