Court-circuit
Plusieurs théories du complot complètement absurdes circulent, liant la 5G et le virus

CHRONIQUE
C’était à prévoir. Mais cela n’en reste pas moins spectaculaire. Depuis plusieurs jours fleurissent d’invraisemblables théories du complot établissant un lien entre la 5G et le coronavirus. Histoire de rire (ou de pleurer, c’est selon), voici un «best of» (ou plutôt un «worst of») des affirmations incroyables à ce sujet.
Ainsi, en Angleterre, plusieurs vidéos ont été prises montrant des antennes 5G en feu, apparemment brûlées de manière intentionnelle. Sous ces vidéos, des commentaires d’internautes affirmant que le coronavirus n’est qu’une façon, pour l’OMS, de couvrir les méfaits supposés de la 5G pour la santé. D’autres théories circulent affirmant que la 5G affaiblit notre système immunitaire, favorisant l’expansion du virus. Cette technologie serait même pour le virus un moyen de se propager, affirment d’autres conspirationnistes. Une vidéo relayant cette théorie improbable a été visionnée plus de 400 000 fois sur internet.
Bien entendu, tout cela est faux. Mais aussi ridicules soient-elles, ces élucubrations ne doivent pas nous faire oublier l’inquiétude, d’une part importante de la population, à propos de la 5G. Nous n’avons de loin pas fini d’en parler.