Logitech, une action passée du paradis à l’enfer en moins de deux ans
Technologie
AbonnéGrand gagnant de la pandémie, la société suisse a vu son action chuter de plus de 50% depuis juin 2021. Mais ni la direction, ni les analystes ne remettent en cause la stratégie

C’est un résumé de l’histoire toute récente de la technologie. Et plus encore du lien entre cet univers et la pandémie. Logitech, qui a publié ses résultats pour le troisième trimestre 2022-2023 (exercice décalé) dans la nuit de lundi à mardi, symbolise parfaitement la désillusion des investisseurs face aux géants du numérique. Le groupe basé à Lausanne a fait notamment part d’une chute de son chiffre d’affaires de 22% sur un an (17% hors effets de change) à 1,27 milliard de dollars (1,17 milliard de francs), signe d’une plus grande prudence des consommateurs. Depuis juin 2021, la valeur l’action du fabricant de périphériques informatiques a été divisée par plus que deux.