HTC One: on ne parle plus du fabricant taïwanais, or celui-ci revient avec un appareil de qualité doté d’un habillage en aluminium et d’un écran aussi grand que celui de l’Ascend P6 de Huawei. Comme lui, et comme le S4, il tourne avec le système Android.
iPhone 5: numéro un des smartphones en Suisse, le téléphone est le plus simple à utiliser. Très fiable, il sera bientôt doté de la version 7 d’iOS qui permettra de le paramétrer davantage. La version 4S, toujours en vente, est sensiblement moins chère.
Lumia: les opérateurs commercialisent plusieurs versions du smartphone phare de Nokia, équipé lui de Windows. Si l’appareil est de bonne qualité, le système de Microsoft n’est à notre goût pas encore assez perfectionné pour que les technophiles s’y intéressent.