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Uber, machine à brûler des milliards

La société californienne a perdu plus de 5 milliards de dollars lors du dernier trimestre. Les chiffres noirs ne sont pas prévus avant plusieurs années

Le transport de personnes «sera un business spectaculaire à long terme», a assuré le directeur, Dara Khosrowshahi. — © AP Photo/Richard Drew
Le transport de personnes «sera un business spectaculaire à long terme», a assuré le directeur, Dara Khosrowshahi. — © AP Photo/Richard Drew

Une perte trimestrielle record de plus de 5 milliards de dollars, 8 milliards envolés lors des douze derniers mois et, surtout, aucune perspective de rentabilité. Publiés dans la nuit de jeudi à vendredi, les résultats semestriels d’Uber renforcent le questionnement autour du modèle d’affaires de la multinationale basée à San Francisco. Pour la direction d’Uber, sa durabilité est une évidence, pour les analystes une quasi-certitude, mais pour les actionnaires un motif d’inquiétude croissant.

A ce sujet, lire aussi notre éditorial:  Uber et le vertige des milliards

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