Automobile

Daimler rappelle plus d’un million de véhicules

Le problème des véhicules du constructeur allemand concerne à l’origine un câble défectueux dans la colonne de transmission qui peut entraîner le déclenchement intempestif de l’airbag

Le constructeur automobile allemand Daimler, propriétaire notamment de Mercedes, rappelle plus d’un million de véhicules en raison d’un problème d’airbags, a annoncé l’agence allemande DPA lundi.

Parmi les véhicules rappelés figurent quelque 400 000 Mercedes en Grande-Bretagne et plusieurs centaines d’autres en Allemagne, a indiqué un porte-parole de Daimler. Un représentant de Mercedes aux Etats-Unis a précisé pour sa part que 495 000 voitures y seront également rappelées.

Le problème concerne à l’origine un câble défectueux dans la colonne de transmission qui, au final, peut entraîner le déclenchement intempestif de l’airbag. Il a été précisé que ce problème n’est pas lié au scandale du fabricant japonais Takata qui avait récemment rappelé quelque 100 millions de ses airbags à travers le monde.

Le rappel doit débuter dans les prochaines semaines lorsque les pièces nécessaires pour remédier au problème seront disponibles. Au Royaume-Uni, le constructeur Mercedes-Benz avait annoncé le rappel de 400 000 véhicules: des modèles Classes A, B, C et E ainsi que CLA, GLA et GLC. Ce rappel porte sur des voitures vendues entre novembre 2011 et juillet 2017, selon un porte-parole de Mercedes.

Lire aussi: Daimler rappelle plus de 3 millions de Mercedes diesel en Europe

Publicité