Datacolor a recueilli les fruits de sa restructuration durant son exercice 2009/2010, clos à fin septembre. Le spécialiste lucernois de la colorimétrie a réussi à accroître ses ventes de 16% à 59,5 millions. Exprimée en devises locales, la croissance des ventes s’est même inscrite à 23%.

L’entreprise établie à Lucerne et née en 2009 de l’abandon par Eichhof de ses activités brassicoles et immobilières a dégagé un bénéfice net de 4,7 millions de francs, contre 2,6 millions un an auparavant. Au niveau de l’exploitation, le résultat opérationnel avant intérêts et impôts (EBIT) a renoué avec les chiffres noirs, à 5,4 millions de francs, contre une perte de 2 millions un an auparavant.

Le fabricant de logiciels et de systèmes de gestion de la couleur, tels que des appareils de calibrage, indique par ailleurs être libre de toute dette. L’entreprise dispose de liquidités nettes se montant à 20 millions de francs ainsi que d’un niveau de fonds propres «confortable» de 57% à fin septembre 2010.