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Decathlon compte plus de 1100 magasins dans une trentaine de pays.
© Samuel Dhote

Sport

Decathlon ouvre son premier magasin suisse à Neuchâtel

Le géant français des articles de sport prendra place dans le centre commercial Migros de Marin-Epagnier. D’autres ouvertures sont prévues dans le pays

C’est dans le canton de Neuchâtel que Decathlon va débuter son offensive sur le marché suisse. La chaîne française d’articles de sport a choisi le centre commercial Migros de Marin Centre, a appris «Le Temps».

Contacté mercredi, Decathlon confirme l’ouverture de ce «premier magasin en deuxième partie d’été, autour de la rentrée sportive», précise Sarah Bernard, sa future directrice. Elle ajoute vouloir composer une équipe «de sportifs passionnés, des personnes locales qui connaissent les spécificités du marché suisse et ses zones de pratique».

Surface actuellement occupée par Micasa

D’après nos informations, Decathlon devrait s’approprier tout ou partie de la surface actuellement occupée par Micasa, l’une des filiales du groupe Migros. A Marin, l’enseigne française serait ainsi située à quelques dizaines de mètres seulement de SportXX, la chaîne d’articles de sport appartenant elle aussi au géant orange.

Une confrontation directe que n’a pas souhaité commenter la coopérative régionale Neuchâtel-Fribourg. Cette dernière a indiqué au «Temps» qu’une communication officielle sera faite prochainement, à propos de l’arrivée d’un nouveau locataire dans un centre qui compte une cinquantaine d’enseignes.

Un site internet pour la Suisse

Cette nouvelle intervient quelques mois après la création d’un site internet dévolu au marché suisse, ainsi que l’inscription d’une filiale helvétique au registre du commerce genevois, début janvier. Depuis, a-t-on appris de différentes sources, le groupe chercherait un terrain dans ce canton.

Lire aussi: Décathlon annonce l’ouverture d’un premier magasin en Suisse

Il existe un plan de développement pour le pays, mais à ce jour, nous ne pouvons le dévoiler

En octobre 2016, «Le Matin Dimanche» affirmait qu’une surface moins importante que celles auxquelles est habitué Decathlon pourrait convenir. Le journal estimait qu’elle pourrait servir de point de collecte pour les acheteurs en ligne. «Il existe un plan de développement pour le pays, mais à ce jour, nous ne pouvons le dévoiler», a répondu Sarah Bernard, mercredi.

Le groupe français a été créé en 1976. Il compte aujourd’hui environ 70 000 employés et plus de 1100 magasins répartis dans une trentaine de pays. En deux ans, Decathlon a ouvert plus de 300 nouveaux points de vente dans le monde. En 2016, son chiffre d’affaires a atteint 10 milliards d’euros.

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