Internet
Derrière les dollars de l’e-commerce
Le «dropshipping», c’est la tendance qui promet de transformer tous les internautes en millionnaires. Mais ses grands ambassadeurs, le Vaudois Yomi Denzel en tête, gagnent davantage en parlant d’argent
7 minutes de lecture
Adrià Budry Carbó
Publié mardi 7 mai 2019 à 18:01,
modifié mardi 7 mai 2019 à 18:06.
Il a 22 ans, une gueule d’ange et un nom de chanteur de R’n’B français. Yomi Denzel est devenu le visage de l’e-commerce 4.0 dans le monde francophone. La nouvelle vague qui doit permettre à tout un chacun de vendre des produits en ligne sans autre renfort qu’un laptop et une bonne connexion.
Depuis un peu plus d’un an, le Vaudois prodigue ses conseils en marketing sur sa chaîne YouTube à travers des modules vidéo ou dans les auditoires. Depuis qu’il a rempli une salle de 1000 places au bâtiment des Forces motrices à Genève, il a même eu droit à son portrait dans l’émission Mise au point. Son truc, c’est le dropshipping – en français la livraison directe – qui n’a de directe que le nom.