Il ne reste que quelques bribes de l'empire de SAirGroup sans nouveaux propriétaires, dont Avireal, considérée comme un des fleurons du groupe à l'époque. Cette filiale, chargée de la gestion immobilière de Swissair, est toujours à vendre. «Il n'y a aucune urgence. Nous attendons de la céder au meilleur prix. D'ici là, elle fonctionne tout à fait normalement, assure Filippo Beck, porte-parole du cabinet WengerPlattner chargé de la liquidation du groupe. Par ailleurs, un certain nombre d'immeubles éparpillés dans le monde restent à vendre. «Nous ne dévoilons pas leurs emplacements, de peur d'éventuelles saisies», explique Filippo Beck. Le cabinet d'avocats doit gérer une centaine de procès à travers le monde provenant de passagers mécontents ou de transporteurs dont la cargaison n'a pas été acheminée correctement. Reste encore 31% de Cargolux, société luxembourgeoise, pour laquelle il faut trouver un acquéreur.

Les autres anciennes filiales vivent leur vie:

Restorama a été reprise en avril 2002 par Compass Group, numéro un mondial de la restauration collective (Eurest, Creative Gastro, Scolarest) pour un montant non dévoilé.

Cargologic, filiale spécialisée dans la gestion du transport des marchandises a été rachetée par Rhenus Alpina. Cette dernière a revendu Cargologic Geneva le 1er janvier 2004 à Swissport, car elle n'a pas obtenu de l'aéroport international de Genève la concession de manutention nécessaire.

Atraxis, filiale informatique de Swissair, a été reprise en partie par le groupe américain EDS, pour un montant non dévoilé. Qui a supprimé immédiatement 550 emplois en Suisse. L'autre filiale, Atrib, a été mise en faillite et elle est en cours de liquidation.

Swisscargo, ex-société de fret de Swissair, n'a pas trouvé d'acquéreur. Crossair, en reprenant Swissair, a décidé de recréer sa propre section fret.

Flightlease, société chargée de la location d'avions, a été dissoute.

Gate Gourmet, filiale s'occupant de la restauration à bord, a été acquise par Texas Pacific Group pour plus d'un milliard de francs.

Nuance Group, les boutiques d'aéroports, né de la fusion des activités commerciales hors taxe de Swissair et Crossair, a été racheté par la chaîne italienne de supermarchés Gruppo Pam pour 405 millions.