A la tête de DIS Deutscher Industrie Service AG depuis 2001, une entreprise allemande active dans le recrutement spécialisé contrôlée à 83% par le groupe Adecco, Dieter Scheiff a passé les onze premières années de sa carrière dans la vente et le marketing des produits médicaux du groupe américain technologique 3M.

Licencié de la haute école spécialisée d'Aachen en Allemagne, il a rejoint ensuite l'entreprise de produits médicaux et de soins Johnson et Johnson en 1998, toujours dans le segment médical, pour en devenir le vice-président Europe trois ans plus tard.

Dieter Scheiff, 54 ans, père de trois enfants, est remplacé à la tête de DIS par Andreas Dinges, qui a passé 18 ans de sa carrière chez 3M Allemagne.

En juin, le tribunal régional allemand de Düsseldorf a rejeté le recours lancé par plusieurs actionnaires de DIS visant à empêcher le transfert de Dieter Scheiff à la tête du groupe de Chéserex (Vaud).

Dominik de Daniel, 30 ans, directeur financier de la société DIS, a lui aussi quitté cette entreprise et remplit depuis avril 2006 la même fonction chez Adecco.

Les actions du groupe allemand restent pour l'instant cotées à la Bourse de Francfort, suite à une décision du Tribunal de Land de Düsseldorf, suivant en cela la volonté des actionnaires minoritaires de DIS.