E-commerce

Digitec Galaxus cible la Suisse romande

En retard en Suisse romande, le numéro un suisse de la vente en ligne y connaît désormais une croissance de ses ventes de 30%. Pour la filiale de Migros, les magasins physiques de Lausanne et de Genève jouent un rôle majeur dans sa stratégie d’expansion

Une expansion en Allemagne, des projets en Autriche… Digitec Galaxus, numéro un helvétique de l’e-commerce, sort désormais de ses frontières nationales. Mais en parallèle, il étend aussi sa domination en Suisse romande. Le groupe y a enregistré une croissance de 28% de son chiffre d’affaires l’année passée et cette tendance se poursuit cette année. De quoi renforcer son emprise globale sur la vente en ligne en Suisse.

Au niveau national, le groupe, détenu à 70% par Migros, a vu son chiffre d’affaires croître de 15%, à 992 millions de francs. En Suisse romande, la hausse a été de 45% à Genève, de 39% à Neuchâtel, de 32% dans le Jura, de 29% en Valais, de 25% à Fribourg et de 21% dans le canton de Vaud. Aujourd’hui, la Suisse romande représente 15% du chiffre d’affaires de Digitec Galaxus. «Les efforts auxquels nous avons consenti commencent à payer, affirme Johannes Cramer, directeur opérationnel de la société. Nous avons ouvert un centre d’appels à Lausanne, ouvert un magasin à Genève et traduit l’entier de notre site en français. Sans compter une campagne marketing importante en Suisse romande.»