Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Image d'illustration.
© NICOLAS ASFOURI/AFP

Etats-Unis

Disney va créer du contenu vidéo pour Twitter

Disney et Twitter ont annoncé un accord lundi: le géant du divertissement va créer du contenu pour le réseau social, notamment via sa chaîne sportive ESPN

Disney et Twitter ont annoncé lundi 30 avril un accord qui va voir le géant du divertissement, créer du contenu pour le réseau social, notamment des programmes de sa filiale de télévision sportive ESPN. Le contenu comprendra notamment des émissions en direct, dont le format doit être dévoilé cette semaine lors de plusieurs présentations aux annonceurs, ont indiqué les trois sociétés dans un communiqué commun, publié lundi.

C'est un partenariat d'importance pour Twitter, qui vient de publier, coup sur coup, ses deux premiers résultats trimestriels bénéficiaires et tente de consolider actuellement son modèle économique. Le titre du réseau social a d'ailleurs bondi lundi, clôturant en hausse de 4,52%, à 30,31 dollars, dans un marché en baisse de 0,61%.

Lire aussi: Twitter dégage le premier bénéfice net trimestriel de son histoire

Du contenu vidéo devrait également être proposé sur Twitter par les autres filiales de Disney, notamment la chaîne ABC et le studio Marvel, selon le communiqué. Pour Matthew Derella, vice-président en charge des partenariats pour Twitter, cité dans le communiqué, ce partenariat «est un grand pas en avant dans le développement (...) du contenu vidéo que nous offrons».

Publicité
Publicité

La dernière vidéo economie

«Nous tirons parti de la lumière pour améliorer le bien-être des gens»

Candidate au prix SUD de la start-up durable organisé par «Le Temps», la société Oculight est une spin-off de l’EPFL qui propose des aides à la décision dans l’architecture et la construction, aménagement des façades, ouvertures en toitures, choix du mobilier, aménagement des pièces, pour une utilisation intelligente de la lumière naturelle. Interview de sa cofondatrice Marilyne Andersen

«Nous tirons parti de la lumière pour améliorer le bien-être des gens»

n/a
© Gabioud Simon (gam)