Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Donald Trump photographié le 8 janvier 2018 à Atlanta.
© Kevin C. Cox/Getty Images

états-unis

Donald Trump participera au Forum économique de Davos

Le président américain se rendra à Davos à la fin du mois et se réjouit d’y présenter son programme économique. Emmanuel Macron sera également présent

Le président américain Donald Trump a prévu de se rendre au Forum économique mondial (World Economic Forum) de Davos, qui se tient du 22 au 26 janvier en Suisse, a indiqué mardi la Maison-Blanche.

«Le président salue l’opportunité de présenter son programme de l’Amérique d’abord auprès des dirigeants du monde entier», a relevé Sarah Sanders, porte-parole de l’exécutif. «Il a hâte de promouvoir ses politiques visant à renforcer les entreprises et les industries nationales, ainsi que les travailleurs américains».

Le dernier président américain à avoir fait le voyage de Davos est le démocrate Bill Clinton en 2000. Ses successeurs ont préféré éviter de se rendre dans la célèbre station de ski, par crainte de paraître loin des réalités.

Comme chaque année, de nombreux dirigeants et chefs d’entreprise vont s’y rendre.

Le président français Emmanuel Macron a indiqué mercredi qu’il participerait au forum, où il s’était rendu en 2016 en tant que ministre de l’Economie de l’ancien président François Hollande.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo economie

«Nous tirons parti de la lumière pour améliorer le bien-être des gens»

Candidate au prix SUD de la start-up durable organisé par «Le Temps», la société Oculight est une spin-off de l’EPFL qui propose des aides à la décision dans l’architecture et la construction, aménagement des façades, ouvertures en toitures, choix du mobilier, aménagement des pièces, pour une utilisation intelligente de la lumière naturelle. Interview de sa cofondatrice Marilyne Andersen

«Nous tirons parti de la lumière pour améliorer le bien-être des gens»

n/a
© Gabioud Simon (gam)