David Michels reprendra au 1er janvier son rôle de premier administrateur indépendant. Michael Rake était entré au conseil d’administration d’EasyJet en juin comme vice-président et premier administrateur indépendant.

Le groupe estime dans son communiqué publié à la Bourse de Londres «qu’étant donné l’expérience de Sir Michael et de Sir David, ces nominations assureront la poursuite d’une direction forte» à EasyJet.

Par ailleurs, le groupe indique qu’Andy Harrison «a fait part de son désir de quitter la compagnie pour rechercher de nouveaux défis».

En conséquence, le conseil d’administration a accepté qu’il demeure dans ses fonctions jusqu’au 30 juin 2010, date à laquelle il est prévu qu’il quitte l’entreprise. La définition de son emploi a été amendée de telle sorte que la transition soit «tranquille», remarque EasyJet.

Toute l’équipe dirigeante va ainsi se trouver renouvelée en l’espace d’un an, avec le départ aussi l’an dernier du directeur financier Jeff Carr.

L’appointement de Sir David Michels avait lui-même suivi le départ au 1er juillet de l’ancien président Colin Chandler. L’annonce de l’arrivée de M. Rake avait été faite le jour de celle du départ de M. Chandler. M. Rake est actuellement président de British Telecom et ancien président de KPMG.