Une nouvelle équipe de campagne

Economiesuisse change de stratégie en matière de campagnes politiques. Sa directrice, Monika Rühl, annonce la création d’une «équipe de campagne spécialisée» dirigée par Roberto Colonnello, membre de la direction. «Après le vote du 9 février 2014, nous avons procédé à une analyse interne du travail de campagne», explique-t-elle.

Le vote du 9 février fut un échec difficile pour economiesuisse. Il n’a fait qu’accentuer les critiques qui s’étaient exprimées lors de précédentes campagnes, notamment à propos de l’initiative Minder. On a accusé l’organisation faîtière de s’être coupée du monde politique et de la population (LT du 05.03.2013).

Le changement structurel annoncé vise aussi deux autres buts: «Les votes et les initiatives se multiplient, cela devient de plus en plus difficile à gérer. Et il faut voir à long terme plutôt que se focaliser sur les votations à venir», précise Heinz Karrer.

Roberto Colonnello est ainsi déchargé de la communication, tâche désormais confiée à Michael Wiesner, transfuge de l’Association suisse d’assurance.