Formation

Education: ce qui est bon pour nous l’est aussi pour nos enfants!

OPINION. Les préoccupations des parents en matière d’éducation reflètent les leurs, estime notre chroniqueuse. Voici trois d’entre elles, particulièrement d’actualité

Nos attentes vis-à-vis de l’école sont le reflet de nos préoccupations sociétales et visent aujourd’hui à un rééquilibrage. Tout ce à quoi nous aspirons pour nous-mêmes et notre épanouissement, nous l’exigeons également pour nos enfants.

1. Se connecter aux autres

Las de nos vies centrées sur la «réalisation de soi», sur la course à la performance et aux accomplissements en série, nous découvrons ou redécouvrons que notre bien-être, notre bien-vivre, notre réussite, voire notre bonheur, passent par les autres! A l’instar de Jeff Weiner, CEO du réseau social professionnel LinkedIn et créateur, en collaboration avec la compagnie d’e-learning Everfi, de The Compassion Project. La mission de son organisation (à but non lucratif) est de «s’assurer que tout enfant dès son plus jeune âge comprenne la signification du mot «compassion» et ait l’opportunité de la pratiquer au quotidien» en proposant du matériel pédagogique (disponible en ligne) incitant les élèves à se mettre dans les chaussures de l’autre, à voir le monde à travers ses yeux et à l’aider.