Court-circuit

Les effets positifs de Salt Fiber

CHRONIQUE. C'est au tour de Sunrise d'adapter ses prix après le lancement de la nouvelle offre de Salt. Wingo (Swisscom) avait déjà réagi.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que les effets de l’offre fixe de Salt ne se déploient en Suisse. La semaine passée, Sunrise faisait chuter le prix de son abonnement de fibre optique de 105 à 49 francs par mois, comme le rapportait le site spécialisé Xavierstuder.com. Pour ce prix, les clients de Sunrise ont droit à une connexion à Internet ultrarapide et un service de téléphonie fixe. Et pour 99 francs (contre 155 francs précédemment), un service de télévision est inclus.

Il ne s’agit certes que d’une promotion, mais elle montre bien que les opérateurs traditionnels ne restent pas insensibles face à l’offre de Salt lancée début mars qui, rappelons-le, propose accès à Internet, téléphonie fixe et télévision pour 49,95 francs par mois. Quelques jours plus tard, Wingo, filiale appartenant à 100% à Swisscom, faisait passer son offre combinant fixe et mobile de 144 à 99 francs par mois.

A n’en pas douter, ces mouvements ne sont pas terminés et il est possible qu’UPC, voire même Swisscom plus tard, réagissent avec des offres à prix réduit. Salt aura pris près de deux ans pour préparer et enfin lancer une offre très agressive sur le marché suisse. Mais elle pourrait déployer des effets bénéfiques pour les consommateurs à long terme.

Publicité