Foires

Embouteillage à Palexpo, le Salon du livre décalé

Le rapprochement du salon horloger genevois SIHH et de Baselworld a poussé le Salon du livre à se tenir plus tard dans l’année

Le rapprochement du Salon international de la haute horlogerie (SIHH) et de Baselworld a eu un effet inattendu: le déplacement du Salon du livre. Organisé début mai depuis trente-trois ans, l'événement genevois sera déplacé au mois d’octobre l’an prochain. Traditionnellement installé à Palexpo à fin avril ou début mai, il rassemble chaque année plus de 400 exposants et 90 000 visiteurs sur 65 000 mètres carrés d’exposition. Sa 34e édition marquera ainsi un tournant pour ce rendez-vous littéraire.

Annoncé du 28 octobre au 1er novembre 2020, le plus grand salon des éditeurs de Suisse romande profitera ainsi d’un «nouveau souffle», espèrent les organisateurs. Cette période semble être plus propice pour attirer les éditeurs et les auteurs, car la parution de nombreux livres a lieu en août et en septembre, pendant la rentrée littéraire. Mai est alors un mois de travail intense pour ceux qui la préparent. Elle-même rapidement suivie par les remises de prix, tels que le Prix Goncourt en novembre.