Emmi a acheté au 1er janvier 2011 les droits internationaux de la marque Onken de Dr.Oetker. Le groupe laitier lucernois renforce ainsi considérablement sa présence en Allemagne et Grande-Bretagne, deux marchés-clés d’Emmi, où la marque est principalement distribuée.

«Cette acquisition va permettre à Emmi d’exploiter les canaux de vente d’Onken et de renforcer sa position dans ses deux marchés-clés grâce à une palette d’offres plus large et équilibrée», a indiqué jeudi le groupe dans un communiqué. A terme, Emmi entend devenir l’un des principaux fournisseurs de produits laitiers haut de gamme en Europe.

Chiffre d’affaires de 75 millions de francs

Les yogourts nature ou aux fruits Onken génèrent un chiffre d’affaires annuel d’environ 75 millions de francs. Dans le segment des yogourts en grands pots (450 ou 500g), Onken est numéro un en Grande-Bretagne et numéro trois en Allemagne.

La transaction doit encore obtenir l’aval de la Commission de la concurrence (COMCO) et de l’Office fédéral allemand de lutte contre les cartels, a précisé Emmi.