Emotion Food Company, l’entreprise vaudoise qui s’attaque aux troubles de la déglutition
Que mangerons-nous demain?
AbonnéPour les personnes souffrant de dysphagie, ou troubles de la déglutition, manger représente un défi. L’entreprise vaudoise Emotion Food Company commercialise un gel permettant une alimentation adaptée à ces difficultés qui touchent particulièrement les plus âgés

Emotion Food Company, l’entreprise vaudoise qui s’attaque aux troubles de la déglutitionBudget, santé, pollutions… le contenu de notre assiette soulève toujours plus de questions. De l’innovation alimentaire qui bouillonne en Suisse à l’approvisionnement mondial en céréales bousculé par la guerre en Ukraine, Le Temps détaille ces défis.
Sur le plan de travail en inox immaculé, Gabriel Serero démoule des fraises, des petits pois et des côtelettes d’agneau pour les dresser sur plusieurs assiettes. La scène pourrait rappeler un L’Aile ou la cuisse avec Louis de Funès et Coluche, mais l’homme aux fourneaux n’est ni critique culinaire, ni magnat de l’agroalimentaire. Formé à l’Ecole hôtelière de Lausanne et cuisinier autodidacte, Gabriel Serero s’est attaqué avec trois associés au problème de la dysphagie et de la nourriture des personnes touchées par ce trouble de l’alimentation. L’entreprise qu’ils ont fondée, Emotion Food Company, basée à Renens (VD), commercialise un gel végétal, à base d’algues et de graines, permettant un régime varié aux personnes touchées.