Publicité

L’affaire Buitoni laisse l’actionnariat de Nestlé de marbre

Le géant veveysan tenait jeudi son assemblée générale en présentiel pour la première fois depuis la pandémie. Malgré un exercice marqué par un scandale sanitaire en France, tous les objets soumis au vote ont été largement acceptés

Le président de Nestlé Paul Bulcke lors de l'assemblée générale du groupe en 2019. — © JEAN-CHRISTOPHE BOTT / KEYSTONE
Le président de Nestlé Paul Bulcke lors de l'assemblée générale du groupe en 2019. — © JEAN-CHRISTOPHE BOTT / KEYSTONE

Réunis au SwissTech Convention Center de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), les actionnaires de Nestlé ont pu exprimer leurs doléances en chair et en os après trois ans de crise sanitaire. La 156e assemblée générale de l’histoire de la multinationale de Vevey (VD) s’est déroulée sans fausse note et sans grande contestation.

Nestlé réunissait ses actionnaires trois jours après l’annonce d’un accord à l’amiable dans le scandale Buitoni. La filiale française du groupe s’est engagée à indemniser des dizaines de victimes. Cet accord referme le volet civil de l’affaire. Deux enfants sont morts et des dizaines d’autres sont tombés gravement malades après l’ingestion en 2022 de pizzas de la gamme Fraîch’Up de Buitoni, fabriquées dans son usine de Caudry, dans le nord de l’Hexagone.

Cet article vous intéresse?

Ne manquez aucun de nos contenus publiés quotidiennement - abonnez-vous dès maintenant à partir de 9.- CHF le premier mois pour accéder à tous nos articles, dossiers, et analyses.

CONSULTER LES OFFRES

Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:

  • Consultez tous les contenus en illimité sur le site et l’application mobile
  • Accédez à l’édition papier en version numérique avant 7 heures du matin
  • Bénéficiez de privilèges exclusifs réservés aux abonnés
  • Accédez aux archives