Six PME en lice pour le premier Prix SVC Genève
Entrepreneuriat
De l’industrie à la viticulture, en passant par l’architecture, la liste des six finalistes de la première édition du Prix SVC Genève balaie un large spectre. Le gagnant sera connu le 4 novembre

Lancé en Suisse romande en 2005, le Prix SVC (Swiss Venture Club) a depuis cette année une mouture purement genevoise. Après avoir passé au crible une cinquantaine d’entreprises, le jury composé de 14 personnalités de l’économie régionales annonce mercredi avoir retenu six sociétés jugées particulièrement inspirantes.
Les finalistes évoluent dans des univers très distincts. Alors que des sociétés comme Caran d’Ache et Eskenazi œuvrent dans un environnement industriel, Charpente Concept a imposé sa patte créative sur des bâtiments prestigieux dans le monde entier. Bien connues dans le canton du bout du lac, l’entreprise Serbeco, active dans la valorisation des déchets, et la Cave de Genève figurent aussi dans la sélection, tout comme l’école privée Moser.
Des PME exemplaires
Après avoir visité les entreprises, le jury, présidé par Sophie Dubuis, va désigner le premier lauréat du Prix SVC Genève dont Le Temps est partenaire. Des critères tels que l’examen des produits et services proposés, la qualité du management, la réussite commerciale sont pris en compte, mais aussi la capacité d’innovation, la culture d’entreprise et les engagements en faveur du tissu économique et social de leur région.
Le nom du gagnant sera dévoilé le 4 novembre prochain au Bâtiment des forces motrices. Réservé aux PME, le prix sera ensuite remis tous les deux ans, en alternance avec la compétition destinée au reste de la Suisse romande. La dernière édition de cette dernière a sacré l’entreprise jurassienne Willemin-Macodel, devant Richard Mille et Infomaniak.
Lire aussi: L’entreprise Willemin-Macodel remporte le Prix SVC