Eskenazi ou l’obsession de l’infiniment précis
Prix SVC Genève (5/6)
AbonnéEskenazi produit depuis plus de 100 ans des outils de coupe à Carouge. Pour cette PME industrielle, finaliste du Prix Swiss Venture Club Genève, la production en Suisse a toujours été une évidence. C’est en innovant sans relâche qu’elle la rend possible

Pourquoi Caran d’Ache, Serbeco ou encore la Cave de Genève ont-elles séduit le jury du premier Prix SVC Genève? Tous les mardis, «Le Temps», partenaire de cette initiative, vous fait découvrir une facette inspirante des six finalistes de cette première édition dont le lauréat sera connu le 4 novembre.
Lire les épisodes précédents:
Pénétrer dans les coulisses de l’entreprise Eskenazi, c’est, tout d’abord, rembobiner le temps d’une cinquantaine d’années et plonger dans les années fastes de l’ère industrielle en Suisse. Lorsque l’électronique n’avait pas encore acquis ses lettres de noblesse et que d’énormes machines mécaniques vertes s’activaient en cadence pour délivrer des milliers de pièces qui allaient participer à poser les fondements de la société de consommation.