Facebook a indiqué vendredi que les applications Instagram, WhatsApp et Facebook Messenger étaient partiellement perturbées vendredi, quelques jours après une panne géante ayant complètement paralysé ces services pendant plusieurs heures.

«Nous sommes conscients que certaines personnes et entreprises ont des difficultés à accéder aux produits Facebook», a indiqué un porte-parole de l’entreprise dans un message à l’AFP. «Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible et nous nous excusons pour tout inconvénient», a-t-il ajouté.

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Selon le site spécialisé Down Detector, des problèmes ont commencé à apparaître peu après 18h GMT (20h en Suisse) sur Instagram, et dans une moindre mesure sur Facebook Messenger et WhatsApp. La situation semblait toutefois en cours de résolution vers, le nombre de personnes rapportant des incidents sur le site de Down Detector ayant fortement diminué.

Lundi, tous les services du groupe, de WhatsApp à Instagram en passant par Messenger et Oculus, étaient restés inaccessibles pendant près de sept heures. Cette panne, a expliqué Facebook le lendemain, avait été causée par une erreur du groupe lors d’opérations de routine.