Médias

Fathi Derder dirigera la rédaction de «L’Agefi» dès le mois de mai

Le conseiller national PLR, et ancien journaliste de la RTS, deviendra rédacteur en chef du quotidien économique romand

Le conseiller national PLR Fathi Derder deviendra rédacteur en chef du quotidien économique L’Agefi à compter du mois de mai. L’ancien journaliste de la RTS, qui a confirmé l’information publiée mardi par le magazine Bilan, cumulera son mandat fédéral et sa nouvelle fonction à la tête du quotidien économique romand. Il succède à François Schaller, 62 ans, rédacteur en chef et administrateur-délégué depuis 2009.

Bénéficiant d’une marque «extraordinaire», L’Agefi «continuera à couvrir l’actualité financière et traitera davantage des PME innovantes et des start-up», explique le futur chef de sa rédaction, qui précise que le média basé à Echandens, dans le canton de Vaud, n’abandonnera pas complètement sa version papier. Le changement de rédacteur en chef a été annoncé à l’interne mardi en fin d’après-midi.

La nouvelle stratégie du quotidien, en difficultés financières chroniques depuis des années, sera présentée début mai. Propriété de l’homme d’affaires valaisan Antoine Hubert, L’Agefi doit repartir «sur de nouvelles bases» et devenir «rentable», conclut Fathi Derder, qui est par ailleurs chroniqueur au Temps.

A propos de L’Agefi, l’année passée: «L’Agefi» attaque des médias romands en justice


La dernière chronique en date de Fathi Derder dans Le Temps: Un parlementaire, ça ne réfléchit pas toujours…

Publicité