La banque Reyl toute proche d’Intesa Sanpaolo
Le groupe bancaire italien devrait devenir dans les prochains jours l’actionnaire majoritaire de l’établissement genevois, selon nos informations. Reyl deviendrait la filiale de gestion de fortune internationale du géant italien, quatrième banque européenne
Le développement semble s’accélérer pour la banque Reyl. L’établissement genevois est sur le point de conclure un partenariat avec Intesa Sanpaolo, qui deviendrait actionnaire majoritaire et ferait de Reyl sa filiale de gestion de fortune internationale, selon nos informations. Le management actuel, dirigé par François Reyl, conserverait plus de 30% du capital et resterait en place, tandis que les différentes activités du groupe seront maintenues.
L’annonce devrait être officialisée la semaine prochaine, mais selon des sources du Temps, l’affaire semble conclue concernant le «partenariat stratégique» entre la banque Reyl et le plus grand groupe bancaire d’Italie. Aucun des deux établissements, contactés par Le Temps, n’a souhaité faire de commentaire vendredi, après la publication par le site spécialisé Finews d’un article affirmant qu’Intesa Sanpaolo rachetait Reyl. Aucun montant n’a été mentionné pour la transaction.