Bordier & Cie crée un comité ad hoc à Genève

Banque Charles Wyplosz et d’autres se verront quatre fois l’an

Discuter, débattre et, enfin, déboucher sur des convictions fortes qui serviront aux stratégies d’investissement de la banque. Et donc aux clients. Voilà le but du comité consultatif de Bordier & Cie qui s’est réuni lundi, pour la première fois, dans un hôtel genevois.

Autour d’analystes de l’établissement, des personnalités externes ont accepté de participer aux débats. Charles Wyplosz, professeur d’économie, a été choisi pour ses connaissances macroéconomiques. Claude Smadja, ancien directeur général du Forum de Davos, pour son analyse géostratégique. Loïc Poirier, enfin, directeur général d’Archos, pour son point de vue d’entrepreneur et ses connaissances sur le monde technologique.

«L’idée est simple, explique Michel Juvet, associé de la banque: il s’agit de réfléchir à des enjeux économiques majeurs en profitant de regards externes qui permettent de prendre du recul et de ne pas céder à la pensée commune.»

Le comité se réunira quatre fois par année pour discuter de thèmes prédéfinis. Hier, il était notamment prévu de parler de déflation et de la crise ukrainienne.