Cinq stratèges choisissent dix actions pour 2022
Après une année 2021 fructueuse pour l’essentiel, les experts du «Temps» misent sur des titres industriels pour l’année à venir
C’est l’industrie avant tout qui a, cette année, les faveurs des analystes. Les télécoms, la tech ou la finance aussi, mais dans une moindre mesure. Comme chaque année, Le Temps a contacté cinq experts, qui ont choisi chacun deux actions qui devraient enregistrer de bonnes performances en 2022.
Montana Aerospace est le choix suisse de Birgitte Olsen, gérante de fonds chez Bellevue Asset Management. Avec la baisse récente du cours, c’est le moment de s’intéresser à ce spécialiste des composants aéronautiques, estime-t-elle. D’autant plus que les commandes s’accélèrent dans ce secteur notamment grâce à de nouvelles routes aériennes en Asie. L’experte met en outre en avant Montana, qui gagne des parts de marché, «grâce à l’avantage concurrentiel de son intégration verticale et à sa forte empreinte ESG [pour environnement, social et gouvernance, ndlr] » et pourrait profiter de la consolidation dans le secteur.