Credit Suisse annonce dimanche le rachat d’un grand hôtel de luxe en Floride, en co-entreprise avec la société de placements immobiliers américaine Trinity Fund Advisors. Il s’agit d’une des plus importantes transactions hôtelières aux Etats-Unis depuis août 2021, précise la banque, indiquant que c'est sa branche Credit Suisse Asset Management qui a géré cette acquisition.

Le montant du rachat du Diplomat Beach Resort reste confidentiel. L’établissement, repris à un fonds immobilier américain et dont la gestion a été confiée à la chaîne Hilton, a récemment été rénové pour 90 millions de dollars (environ 83 millions de francs). Selon la SonntagsZeitung, le montant de l’acquisition atteindrait 835 millions.

Lire notre grand-format: «Comment Credit Suisse a perdu le contrôle»

Le Diplomat Beach Resort est situé directement en bord de plage, au Sud de la Floride, et dispose d’un millier de chambres, de huit bars et restaurants et d’un spa, le tout sur un terrain de dix hectares, indique l’hebdomadaire alémanique. Coût de la nuit sur les plateformes de réservation: environ 1200 francs.

Le tourisme en Floride, selon les spécialistes, devrait retrouver son niveau pré-pandémie.

Lire aussi: Credit Suisse vend son bâtiment historique à Genève pour 200 millions de francs

Lire également: Credit Suisse a perdu 10% de ses actifs dans la gestion de fortune

Lire aussi: L’action Credit Suisse est passée sous les 3 francs

Lire encore: Credit Suisse n’est pas UBS de 2008