Publicité

La Dresdner Kleinwort se redéploie en Suisse

La Dresdner Kleinwort est un acteur encore modeste sur la scène

La Dresdner Kleinwort est un acteur encore modeste sur la scène helvétique des produits structurés. Mais après quelques mois de mise en veilleuse, la banque prend l'initiative et décide d'investir dans ce secteur porteur.

Depuis le 1er décembre, Laurent Bertschi est devenu le nouveau responsable de l'institut pour le marché suisse des produits structurés. Il sera assisté de Dominique Boehle, depuis près de trois ans auprès de l'émetteur et qui s'occupe déjà de la clientèle «grand public».

Actuellement, les multiples bonus avec barrière obtiennent un excellent écho de la part du public. «C'est un peu notre spécialité», affirme Dominique Boehle. Il s'agit de produits avec barrière sur 3 actions. Dès que l'un d'entre eux touche la barrière, l'investisseur reçoit le sous-jacent. Pour compenser un risque supérieur au certificat bonus sur un seul titre, l'investisseur obtient un meilleur coupon.

Dresdner Kleinwort est certes encore relativement petit en Suisse, mais c'est l'un des membres du top 10 du marché en Allemagne. Certains mois, il se hisse au sein du Top 5. Et en France, il est même mieux placé qu'en Allemagne. Il se dispute avec Citigroup la première place du marché, selon notre interlocuteur.

L'institut est connu pour sa capacité d'innovation. Il a émis les premiers certificats sur l'indice Dax en Allemagne, en 1999, et il a introduit les produits knock-out en France.

En Suisse, il ne fait, pour l'instant du moins, pas partie de la nouvelle Association suisse des produits structurés (SVSP) créée ce printemps.