Au premier semestre, les avoirs administrés par la banque genevoise sont stables par rapport à l’an dernier. Le bénéfice, d’un montant de 17,3 millions de francs, est en recul par rapport à la même période l’an passé, en raison notamment de la baisse des volumes et des transactions sur l’ensemble des marchés, a annoncé la banque genevoise dans un communiqué, mardi.

Au 30 juin, les avoirs totaux administrés atteignaient 31,6 milliards de francs dont 8 milliards de francs par l’Asset Management et 23,6 milliards de francs par le Wealth Management. Ils étaient de 31,4 milliards au 30 l’an dernier à pareille époque.

A l’issue du premier semestre, le bénéfice net consolidé s’élève à 17,3 millions contre 19,6 millions à la même période de 2015.

«Maîtrise des charges»

«Par rapport à la même période l’an passé, nos avoirs administrés sont stables, souligne Yves Mirabaud, associé gérant senior. Dans un contexte de forte volatilité des marchés et de taux d’intérêt négatifs qui pénalisent des établissements tels que le nôtre, notre solidité financière, notre rentabilité, notre maîtrise des charges et notre vision sur le long terme nous permettent de poursuivre le développement de nos prestations en faveur de notre clientèle suisse, européenne et internationale, avec des produits innovants et performants.»

Le groupe Mirabaud emploie quelque 700 collaborateurs et compte des bureaux en Suisse (Genève, Bâle et Zurich), en Europe (Londres, Luxembourg, Paris, Madrid, Barcelone, Valence, Séville et Milan) et dans le reste du monde (Montréal, Hongkong et Dubaï).


Lire aussi: