Peter Njonjo: «La finance durable devrait aider à créer des modèles d’affaires qui n’existent pas encore»
Impact
AbonnéAprès avoir été l’un des principaux dirigeants de Coca-Cola en Afrique, l’entrepreneur kényan Peter Njonjo s’est attaqué à l’insécurité alimentaire en Afrique, grâce à sa start-up Twiga Foods, qui compte 1000 employés et contribue à nourrir trois millions de personnes

Depuis 2014, Peter Njonjo fait baisser les prix de l’alimentation pour le consommateur final tout en augmentant les marges des producteurs au Kenya et en Ouganda. Comment? En éliminant les inefficiences dans la production et la distribution de nourriture, grâce à un mélange de technologie et de logistique agile. A 46 ans, le patron de Twiga Foods (twiga signifie girafe en swahili) compte toucher 20 millions de consommateurs d’ici à 2026. Nous l’avons rencontré en marge de la conférence Building Bridges sur la finance durable, qui se tient jusqu’à jeudi à Genève.