Genève

Une nouvelle société de gestion alternative s'est créée à Genève: Winterman Asset Management. Elle offre des services de gestion discrétionnaire et cible les High Net Worth Individuals auxquels elle propose aussi des véhicules de trading spécialisés. Elle a un partenariat avec Anderson Quantrend à Londres, la société de David Anderson, ex-président de Man International.

Liquidation

Ritchie Capital, le grand hedge fund basé à Chicago qui a souffert de grosses pertes l'an dernier en raison de paris sur l'énergie, pourrait liquider ses fonds-phares si les investisseurs n'approuvaient pas le plan de restructuration proposé ces jours-ci, selon Reuters. Le fonds gérait 2,5 milliards de dollars au début de l'année. Il fait face à de très nombreuses demandes de rédemptions.

Private equity

KKR, Carlyle et Silver Lake Partners, entre autres, ont reçu des lettres du Département de justice américain leur demandant des informations au sujet de leurs pratiques, selon le New York Times. La justice s'intéresse aux offres conjointes, à ces «mégadeals» qui se sont multipliés dans l'industrie, affectant la concurrence et les prix des transactions, en réduisant les surenchères.

Japon

La fortune high-net worth individuals au Japon a augmenté de 428 milliards de dollars en seulement deux ans, créant des opportunités alléchantes pour les gérants de fonds sur l'Archipel, selon le Nomura Research Institute. Qui souligne que les baby-boomers quinquagénaires japonais apprécient surtout les hedge funds, les fonds de matières premières et les produits structurés.