Economie

Fonds de placement. Brèves

Nouveau fonds en immeubles de logements Quatre ans après avoir

Nouveau fonds en immeubles de logements

Quatre ans après avoir considérablement réduit le nombre de ses fonds immobiliers, UBS réaugmente son offre dans ce domaine. La banque lancera un cinquième produit de droit suisse investissant dans la pierre, ses actifs seront des immeubles de logement. Le UBS (CH) Property Fund-Direct Residential Plus ne sera proposé qu'aux investisseurs institutionnels mais, comme c'est un fonds immobilier, aucune prescription légale n'interdit aux particuliers d'en acheter.

6 nouveaux fonds de Nordea autorisés en Suisse

Nordea vient de recevoir l'autorisation pour distribuer 6 fonds supplémentaires en Suisse, ce qui porte sa palette à 39 fonds. Les nouveaux venus comptent un fonds à rendement absolu, 2 fonds obligataires et 3 fonds en actions.

Migros préfère UBS à Bär

La Banque Migros a changé de responsable pour l'administration de ses 9 fonds de droit luxembourgeois, elle l'a confiée à UBS. Dans ce mouvement, RMF a perdu l'administration d'un fonds et Julius Bär celle de 8 fonds, totalisant une fortune de 2,4 milliards de francs. Pour Bär, qui appartient à hauteur de 21% à UBS, cela implique une perte annuelle de chiffre d'affaires estimée à plus de 2,5 millions de francs. La Banque Migros se passera largement de gérants externes. Dès la fin de l'année, 26 de ses 29 fonds seront gérés sans aides extérieures. Covasys, Wyttenbach & Zeng, un gérant de Zoug, perdra ainsi 6 mandats. RMF, une filiale de Man, conserve le sien pour un fonds en obligations à haut rendement. Il en va de même pour AIG, qui prodiguera à la banque ses conseils en matière de petites capitalisations européennes.

Pictet se renforce dans les obligations émergentes

Pictet lance deux fonds en obligations des pays émergents libellées en monnaies locales, le PF (LUX)-Emerging Local Currency Debt et le PF (LUX)-Asian Local Currency Debt. Le premier est géré par Simon Lue-Fong à Londres et par Rajeev de Mello, à Singapour. Ce dernier, qui travaillait précédemment au siège de la banque à Genève, est également responsable du second fonds. (LT)

LODH promeut l'Amérique latine

LODH a reçu l'autorisation de distribuer un fonds de hedge funds investis en Amérique latine. Le LODH Multiadvisers- Latin America Equity Long/Short (USD et EUR) contient une quinzaine de gestionnaires, dont 13 basés sur le continent latino-américain. Le fonds pèse 110 millions de dollars.

Publicité