Le Forum économique mondial (WEF) a annoncé que Xi Jinping, Emmanuel Macron et Angela Merkel s’exprimeront dans le cadre de l’événement en ligne que la fondation organise du 25 au 29 janvier, à défaut de pouvoir maintenir la manifestation sous sa forme habituelle à Davos.

Lire aussi: L’édition 2021 du WEF se délocalise à Singapour

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, le premier ministre indien Narendra Modi, le directeur général de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus et la présidente de la Banque centrale européenne Christine Lagarde feront également partie des participants, aux côtés des dirigeants de plus 500 entreprises, pour des discussions qui porteront notamment sur la crise climatique, ainsi que sur les enjeux éthiques et sociaux des systèmes économiques. La croissance doit devenir «plus robuste, plus inclusive et plus durable», a déclaré le fondateur du WEF Klaus Schwab lors d’une conférence virtuelle lundi.

Le Forum de Davos se tient chaque année à la fin janvier dans la station grisonne et rassemble dirigeants mondiaux, personnalités du monde des affaires, banquiers et célébrités. La manifestation physique a été repoussée cette année en raison de la pandémie et se déroulera exceptionnellement à Singapour au mois de mai.

Lire l'interview: Alois Zwinggi: «Il est plus facile de contrôler le Covid-19 à Singapour»