pharma

Galenica acquiert la société biotech OM Pharma

Le groupe pharmaceutique bernois Galenica a annoncé mardi l’acquisition de la société biotechnologique et pharmaceutique genevoise OM Pharma, spécialisée dans le domaine de l’immunologie.

C’est par un communiqué que Galénica a annoncé la transaction, dont le montant n’est pas rendu public. COM Pharma, qui emploie 350 personnes (dont 196 en Suisse) et 150 délégués de vente externes, s’est concentrée sur des produits de niche et est plus particulièrement active dans le développement et la fabrication de thérapies immunologiques, qu’elle commercialise dans près d’une centaine de pays. Basée à Meyrin (GE), avec des sites de recherche et production en Suisse et au Portugal, elle dégage un chiffre d’affaires annuel supérieur à 100 millions de francs.

Galenica, qui va intégrer OM Pharma dans sa division Vifor Pharma, attend pour cette année déjà «des retombées positives» de cette acquisition. Pour mémoire, Galenica, actif en Suisse et à l’étranger dans la production de médicaments (division Vifor Pharma), la distribution (Logistics) et la vente en pharmacie (Retail), a réalisé l’an dernier un bénéfice de 189,4 millions de francs pour des ventes de 2,7 milliards.

Publicité