Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
L'organisme de promotion touristique genevois offre cet été 1000 nuitées en chambre double dans des hôtels de 3, 4 ou 5 étoiles.
© Stephan Engler

Hôtellerie

Genève offre des nuits en quatre étoiles à 2000 touristes

L'organisme de promotion touristique genevois lance un concours ciblant les voyageurs de loisirs, parents pauvres du tourisme

Cet été, Genève sortira le grand jeu pour ses visiteurs. L'organisme de promotion Genève tourisme offre la nuit d'hôtels en trois, quatre ou cinq étoiles à quelque 2000 personnes, dans le cadre de sa campagne «Invited by Geneva» lancée mercredi. Objectif: augmenter le nombre de touristes en période estivale, la plus faible de l'année en termes de fréquentation.

La ville du bout du lac est en effet plus réputée pour son tourisme d'affaires – 80% des visiteurs – que pour ses «citybreakers». En été, la fin de la période des congrès, suppose «un petit creux dans la fréquentation hôtelière, explique Vincent Dubi, directeur marketing de Genève Tourisme et Congrès. La ville a pu bénéficier d'une certaine rente de situation liée à la présence des organisations internationales. Mais il est devenu important de cibler des visiteurs qui ne portent pas le costume-cravate. Ce type d'opération doit nous permettre de casser cette image de cherté autour de Genève.»

Plus d'un tiers des hôtels de luxe

Un microsite, décliné en cinq langues, recueillera les inscriptions pendant les deux prochaines semaines. La promotion s'effectuera, via les réseaux sociaux et les partenaires de l'opération, sur les marchés prioritaires de Genève Tourisme: les États-Unis, la Grande Bretagne, la Chine, mais aussi la France, l'Allemagne, l'Espagne et la Suisse alémanique.

Lire aussi:  Turista non grata à Barcelone

Les Genevois sont appelés à relayer la campagne en invitant leurs amis. Fin mai, un tirage au sort désignera les futurs élus qui auront du 12 juillet au 12 septembre pour bénéficier de leur gain. 38% du parc hôteliers des 3, 4 et 5 étoiles participent à l'opération. Swiss offrira, de son côté, 20 vols à destination de Genève.

En 2015, les 121 établissements du canton ont comptabilisé une augmentation de 13'000 nuitées, en hausse de 0,5% par rapport à 2014. Mais l'été a été plus mitigé avec un repli de 1,2 et 3,7% en août et septembre. Le taux d'occupation des chambres reste, cependant, le plus élevé de Suisse avec 64,6%, selon les chiffres de l'Office fédéral de la statistique.


Sur le même sujet:

Publicité
Publicité

La dernière vidéo economie

«Nous tirons parti de la lumière pour améliorer le bien-être des gens»

Candidate au prix SUD de la start-up durable organisé par «Le Temps», la société Oculight est une spin-off de l’EPFL qui propose des aides à la décision dans l’architecture et la construction, aménagement des façades, ouvertures en toitures, choix du mobilier, aménagement des pièces, pour une utilisation intelligente de la lumière naturelle. Interview de sa cofondatrice Marilyne Andersen

«Nous tirons parti de la lumière pour améliorer le bien-être des gens»

n/a
© Gabioud Simon (gam)