Voyages
Le voyagiste bernois est le transporteur officiel de la délégation et des supporters suisses jusqu’aux JO de Pékin, en 2022

Swiss Olympic mise de nouveau sur Globetrotter. Déjà voyagiste officiel du Comité national olympique depuis 2009, l’entreprise bernoise a renouvelé son contrat jusqu’en 2022, a-t-elle fait savoir vendredi. Ce partenariat inclut les Jeux de Rio en 2016, ceux de Pyeongchang (2018), de Tokyo (2020) et de Pékin (2022).
Globetrotter est ainsi responsable du déplacement des membres de la délégation suisse – environ 200 personnes, dont une moitié d’athlètes et une moitié d’officiels, d’entraîneurs ou de médecins.
Pourquoi Swiss Olympic n’a-t-il pas opté pour une agence plus importante, plus installée sur l’ensemble du marché suisse, comme Hotelplan ou Kuoni? Ce choix se justifie par le fait que «Globetrotter est un spécialiste des voyages de sports. Ils connaissent les problématiques logistiques qui y sont liées», répond un porte-parole du comité olympique.
4500 passagers vers Sotchi
Avec ce contrat, Globetrotter est aussi le vendeur attitré de billets sur le territoire helvétique. Pour les prochaines compétitions, le voyagiste, dont la moitié du capital est en mains du groupe DKSH, n’a pas émis de prévisions de ventes. Mais il rappelle qu’à Vancouver, en 2010, quelque 1300 passagers avaient fait appel à ses services. A Londres, en 2012, bon nombre de supporters s’étaient organisés par eux-mêmes pour rejoindre la capitale anglaise. Mais à Sotchi, en 2014, ils étaient 4500 à avoir acheté un forfait vol-hôtel-compétitions. Il faut dire que Globetrotter avait alors affrété 35 charters depuis Zurich vers la ville des bords de la mer Noire.
Un coup de projecteur
Le voyagiste, qui possède 22 points de vente en Suisse alémanique, est présent à Fribourg et à Bienne. Il emploie 260 employés et a réalisé un chiffre d’affaires de 177 millions de francs en 2014. Ce contrat avec Swiss Olympic n’est pas qu’une affaire de revenus, précise la société. Il fait surtout office de grand coup de projecteur sur la marque Globetrotter.