Les grands magasins Globus vont supprimer une centaine de postes à leur siège zurichois au cours du premier semestre, a indiqué mardi à AWP une porte-parole de la société, confirmant des informations de presse.

Le directeur général Franco Savastano a informé ses salariés lundi soir. Ces mesures ont été justifiées par la faiblesse persistante depuis cinq ans du résultat opérationnel et la dégradation des conditions économiques.

Rationalisation du réseau de filiale

Globus, qui a été vendu début février par Migros à une coentreprise composée de l'autrichien Signa et du thaïlandais Central Group, veut par ailleurs rationaliser son réseau de filiales. Les syndicats ont été informés et un plan social va être élaboré, a précisé l'entreprise.

Lire aussi: Les repreneurs de Globus taillés sur mesure pour leur nouvelle acquisition

Le rachat, dont le montant n'a pas été dévoilé, concerne la totalité du capital-actions détenu par Migros, ainsi que les huit immeubles de Globus à Zurich, Bâle, Berne et Saint-Gall. Globus compte, hormis ses activités sur internet, 48 magasins en Suisse dont 12 grands magasins. La société emploie 2409 collaborateurs (équivalents temps plein) qui devaient tous être repris aux mêmes conditions par les nouveaux propriétaires.